L'Allée des Baobab, le lieu magique

           Connue aussi comme l'avenue des baobab, c'est l'ensemble des baobabs qui bordent la route en terre entre Morondava et Belo sur Tsiribihina dans la partie Ouest de Madagascar. C'est une zone très impressionnant et qui attire beaucoup de touristes à Madagascar car c'est l'unique foret de baobab dans le monde. C'est sur cette place que l'on peut admirer les plus beaux spécimens des baobabs dans un cadre unique.


           Le baobab est un arbre qui a une grandeur suprême, d'après les contes, c'est comme un arbre qui a été arraché et replanté à l'envers; avec le grand tronc et les racines prolongés vers le ciel. Son grand tronc contient de l'eau, ses feuilles tombent en saison sèche et servent de médicament en infusion, ses fibres sont utilisés pour des objets de vannerie(chapeau, panier, ...), ses fruits sont riches en vitamines, calcium, protéine..., ses racines sont droites et très long que sont tronc sous la terre.

          Un baobab peut atteindre jusqu'à 3000 ans, mais c'est un arbre très lent dans sa croissance, il ne germe qu'après 2 ans, sa croissance est d'1 mm par mois. En général, un baobab peut mesurer jusqu'à 9 m de diamètres et 30 m de hauteurs.


          Madagascar est le seul pays possédant le plus d'une espèce de baobab, parmi les 8 espèces de baobab dans le monde, 6 espèces sont endémiques à Madagascar, mais elle possède 7 espèces de baobab qui sont:


  1.     L'andasonia grandidien
  2.     L'andasonia suarezensis
  3.     L'andasonia madagascariensis
  4.     L'andasonia za
  5.     L'andasonia rubrostipa
  6.     L'andasonia perrieri
  7.     L'andasonia digitata (le baobab africain le plus connue)
         On peut aussi apercevoir des baobabs à Majunga et à Tuléar mais l'allée des Baobabs à Morondava est le lieu idéal pour admirer les baobabs et pour prendre des magnifiques photos souvenirs.
         
          L'Allée des baobabs possède une beauté unique qu'il faut profiter. Il est aussi conseillé de visiter ce lieu vers 15h de l'après-midi pour savourer le moment magique avec le coucher du soleil. 

               
                                                               Baobab digitata:



Allée des baobabs au coucher du soleil:



                                                Les baobabs qui bordent la route en terre:



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mariage chez les Antemoro

La classification des Hôtels à Madagascar

Le Lambahoany ou Salovana